Bienvenue à Plaisance du Gers

   

Au Pays d'Artagnan, en Rivière-Basse, Plaisance-du-Gers est idéalement situé au cœur de la Gascogne, à une heure des Pyrénées et à 1 heure 30 de l'Atlantique. Nous sommes également à 1heure 30 de Toulouse et Bordeaux.

Fondée en 1322, la Bastide de Plaisance est une des seules du Gers à posséder deux places à arcades, l'une médiévale, l'autre du XIX° siècle, marquant le plein essor économique de la ville, grâce à la culture de céréales et aux minoteries. La Station Verte de Plaisance possède toutes les qualités pour vous accueillir. L'office du Tourisme situé à 50 mètres de la villa sera à même de vous informer sur tout type d'activité culturelle et de loisir au cours de votre séjour.

A 12 kms, vous ne pourrez manquer le temps fort de notre saison estivale: Jazz in Marciac (JIM), un festival de renomée internationnale, qui a lieu tous les ans depuis 1978 au mois d'août (du 1er au 15). Des sessions d'automne, d'hiver et de printemps sont également proposées.

Pendant cette quinzaine du mois d'août, la place principale de Marciac, qui a conservé ses arcades médiévales, accueille en son centre le festival off (gratuit).

Tout autour, de nombreux artisans exposent.

Les concerts ont lieu le soir sous un chapiteau géant et/ou dans la salle de concert "La strada".

Des nombreux restaurants du village ou tavernes installées pour l'occasion proposent des repas accompagnés de musiciens.

Ce festival a accueilli de nombreux musiciens de renommée internationale tels que Lionel Hampton, Dizzy Gillespie, Stan Getz, Oscar Peterson, le Modern Jazz Quartet, Stephane Grappelli, Michel Petrucciani, Eddy Louiss, Sonny Rollins, Wynton Marsalis, Ibrahim Ferrer...et plein d'autres.